Pépite du Jour #23 : Le premier musée digital inspiré par le Covid-19

Depuis le début de la quarantaine, de nombreuses œuvres d’artistes anonymes ont circulé sur les réseaux, jusqu’à ce que trois amis publicitaires de Barcelone pensent à les rassembler dans un même espace. C’est ainsi qu’ils ont créé le Covid Art Museum (CAM), @CovidArtMuseum sur Instagram.

Dans les couloirs numériques du musée, on peut voir aussi bien des photographies que des dessins, peintures ou vidéos en 3D. Les seules exigences sont la pandémie comme thème à explorer et l’originalité dans la création. Le Covid Art Museum (CAM) devient donc le premier musée d’art créé, et inspiré, par ce confinement inattendu.

Diana Buitrago

Rubrique | Au Coin Culture

Ces dernières semaines, le monde ralenti semble redécouvrir son besoin de culture. Les initiatives des acteurs et actrices du secteur culturel fleurissent sur les réseaux sociaux, Internet regorge de bons plans dématérialisés, et souvent gratuits. On vous aide à faire le tri, et on essaye de prendre un peu de recul : qu’est-ce que tout ça dit sur la culture, et comment le secteur est touché par la crise ?

Visiter la rubrique