Pépite du jour #35 : Courts-métrages, du tapis rouge à la toile

Alors que le Festival de Cannes ne peut pas avoir lieu cette année, le magazine en ligne Format Court diffuse gratuitement des courts-métrages jusqu’au 23 mai.

Voilà déjà presque une semaine que la 73ème édition du Festival de Cannes aurait dû commencer. Pour les cinéphiles, la frustration est au rendez-vous. Heureusement, le magazine en ligne Format Court a pensé à eux. Jusqu’au 23 mai, il diffuse deux courts-métrages par jour, tous sélectionnés à Cannes.

Parmi ceux déjà en ligne, Skaterdater de l’Américain Noel Black, Palme d’or du meilleur court-métrage en… 1966. Une découverte des rues californiennes aux côtés de jeunes skateboarders. Dans un tout autre style, On bosse ici ! On vit ici ! On reste ici ! réalisé par le Collectif des cinéastes pour les sans-papiers en 2010. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts. Et le mieux, c’est encore de tout regarder.

Marion Mayer

Rubrique | Au Coin Culture

Ces dernières semaines, le monde ralenti semble redécouvrir son besoin de culture. Les initiatives des acteurs et actrices du secteur culturel fleurissent sur les réseaux sociaux, Internet regorge de bons plans dématérialisés, et souvent gratuits. On vous aide à faire le tri, et on essaye de prendre un peu de recul : qu’est-ce que tout ça dit sur la culture, et comment le secteur est touché par la crise ?

Visiter la rubrique