Pépite du Jour#34 : Chefs

Avec le confinement et l’arrêt de tous les tournages, France.tv – la plateforme streaming de France Télévisions – a été forcée de proposer d’anciennes séries à ses spectateurs. C’est ainsi que la série Chefs, avec ses deux saisons diffusées entre février 2015 et décembre 2016, est ressortie des cartons.

La série suit Romain (Hugo Becker), un petit serrurier tout juste sorti de prison, qui, dans le cadre de l’aménagement de sa peine, intègre la brigade du restaurant gastronomique Le Paris dirigé par le Chef (Clovis Cornillac). Mal accueilli au début, il va montrer un véritable talent pour la cuisine et gravir les échelons. Mais dans un restaurant, il n’y a qu’une seule place de chef…

Entre drame et thriller, la série transporte le spectateur dans l’univers de la haute gastronomie. Guerres d’egos, tensions familiales, la série mêle intime poétique et grandiose flamboyant, avec une maîtrise parfaite de l’image. Clovis Cornillac est impressionnant dans ce rôle de Chef taillé pour lui, entre violence et tendresse.

Phéline Leloir-Duault

Rubrique | Au Coin Culture

Ces dernières semaines, le monde ralenti semble redécouvrir son besoin de culture. Les initiatives des acteurs et actrices du secteur culturel fleurissent sur les réseaux sociaux, Internet regorge de bons plans dématérialisés, et souvent gratuits. On vous aide à faire le tri, et on essaye de prendre un peu de recul : qu’est-ce que tout ça dit sur la culture, et comment le secteur est touché par la crise ?

Visiter la rubrique